Quand tu te détestes, ce n’est pas la bonne personne que tu détestes.
– Ra Uru Hu, le fondateur du Design Humain

D’abord, une session interactive…
En ligne ou en présentiel, discussion d’une à deux heures sur les ouvertures de ton schéma de Design Humain : tes zones de réceptivité, de sensibilité à ton monde environnant, de vulnérabilité au conditionnement, mais également tes potentiels de sagesse et de dons véritables.
✅ Possible d’enregistrer la session
Attention, ton Initiation au Design Humain est la session requise en amont, afin que tu accèdes à l’essentiel pour te rapprocher pas à pas de ta fréquence naturelle. Ici, tu recevras d’autres informations qui te permettront de prendre conscience du fonctionnement de ton mental, à savoir, sur quoi est-ce qu’il va précisément appuyer chez toi pour tenter de t’éloigner de ton chemin.
Ce que j’ai préféré, c’est la description liée à ma façon de fonctionner par rapport à mon Autorité intérieure + ton écoute + l’importance que tu accordes à personnaliser tes propos et à t’assurer que tout est clair pour la personne qui reçoit les informations.
Après la séance, je me souviens avoir ressenti une sorte de soulagement, comme si enfin je comprenais mon fonctionnement, comme si enfin j’acceptais d’être comme je suis.
Ensuite, la réception du Recueil…
Ce que je te transmets durant notre échange interactif est rédigé dans un document, jonché de questions introspectives avec à chaque fois l’espace nécessaire pour que tu y répondes lors d’un moment que tu t’offriras par la suite. ✍🏽
📩 Ce document t’es livré dans un format PDF par e-mail si la session a eu lieu en ligne, 📖 ou bien il est imprimé et offert en main propre suite à une session en présentiel.
Il y a un document d’introduction d’une dizaine de pages rédigées, puis environ cinq à dix pages par centre énergétique indéfini ou complètement ouvert.

Ce Recueil est une pépite, une mine d’informations dans laquelle on peut venir piocher à tout instant et qui nous permet de se reconnecter à soi !
Les questions d’introspection sont un vrai plus pour prendre conscience de là où nous en sommes et ce que l’on peut mettre en place au regard des lumières du Design Humain.
Le Recueil est important pour laisser une trace écrite et y revenir dès que besoin.
J’y ai vraiment apprécié la clarté, la qualité et la présentation du document.
Mon support favori est ce qui est écrit ou dessiné, ce qui peut être vu, lu, et sur lequel je reviens avec la confiance qu’il est exact (ce n’est pas moi qui ai pris des notes approximatives) et qui me suivra dans le temps au fil de ma croissance.
Sans ce Recueil, beaucoup d’informations seraient perdues et on aurait plus notre texte doudou du Design Humain…
Quelles sont les informations que comporte le Recueil ?
Le document d’introduction aux centres énergétiques
Il me semble important de connaître quelques notions clé à propos de centres énergétiques, de leur origine et de leur histoire, afin de mieux assimiler la suite de la transmission.
→ le Système Hindouiste des Chakras
Le Design Humain s’inspire de ce système. Mais il ne s’agit plus de cela, nous ne sommes plus des êtres composés de sept chakras. Nous avons muté pour être conçu-e-s de neuf centres énergétiques, désormais.
→ les Centres Energétiques en Design Humain
Un peu d’histoire à propos de l’humanité pour expliquer leur nombre actuel ; une fiche récapitulant du thème de chacun des centres énergétiques ; une métaphore pour comprendre notre rôle actuel et l’illusion de notre ressenti de séparation.
→ les numéros présents à l’intérieur des centres
Si à chaque centre énergétique correspond un thème global, chaque numéro contient une caractéristique plus précise, dont l’expression dépendra de plusieurs paramètres visibles au travers de ton schéma.
→ centre énergétique défini, indéfini ou complètement ouvert
Ces trois qualificatifs sont expliqués afin que la compréhension du reste soit beaucoup plus juste, et complète ! Ta définition, ton indéfinition ou même ton ouverture influenceront énormément le ressenti que tu auras de chaque énergie, leur expression, mais aussi et surtout la conscience que tu pourras poser sur ton conditionnement…
Tes Centres énergétiques indéfinis ou complètement ouvert
Pour chacun d’eux, tu recevras un document qui relatera :
→ la représentation biologique du centre énergétique considéré
Chaque centre énergétique est relié à un organe et / ou à une fonction dans le corps humain, ce qui peut parfois mettre en lumière la cause d’une faiblesse éventuelle…
→ la vulnérabilité au conditionnement quant à l’indéfinition ou à l’ouverture du centre énergétique considéré
Ici, nous allons partir à la rencontre du fonctionnement de ton mental : où est-ce qu’il va chercher à te titiller, à chaque fois, pour te dévier de tes Stratégie et Autorité ? quelles peuvent en être les conséquences physiques éventuelles ? L’invitation est ensuite de pouvoir repérer ces dialogues mentaux dans ta vie de tous les jours afin de nourrir ta conscience et de, petit à petit, peut-être, te défaire de leur emprise !
→ comment s’exprime le centre considéré en ce moment, chez toi ?
Ici, si je peux l’exprimer ainsi, nous faisons une tentative d’estimation de la qualité de l’énergie de ce centre… Il n’y a qu’en suivant nos Stratégie et Autorité que nous pouvons voir comment s’exprime l’énergie d’un centre lorsque nous sommes correct-e-s, mais je me suis permise de te donner quelques repères afin de discerner si tu agis sous la pression de ton mental ou si tu te laisses tranquille à ce niveau-là… sachant qu’il ne s’agit pas de croire un seul instant que cela est acquis, et encore moins figé !!!
→ ce que tu es venu-e apprendre au travers de cette indéfinition / ouverture
Notre vulnérabilité au conditionnement nous amène à comprendre qu’en le repérant et en laissant son emprise diminuer petit à petit, nous sommes sur un chemin d’apprentissage relié au thème du centre énergétique considéré.
→ ton potentiel de sagesse
Et si tu te laisses apprendre, si tu entres dans ce chemin de déconditionnement (en suivant tes Stratégie aurique et Autorité intérieure), tu pourras peut-être toucher à cette sagesse qui t’attend !
→ quelques questions que tu peux te poser…
…pour t’aider à repérer si tu agis sous l’emprise de ton mental conditionné ou non.
Témoignages
Je m’appelle Iwä et le Design Humain m’a sortie d’une relation très toxique en 2019. Je me suis formée l’année qui a suivi la découverte de mon schéma, puis suis devenue co-formatrice tant j’étais impliquée ! C’est là que j’ai commencé à réaliser mes premières lectures.
Après une pause d’intégration et de prise de recul, je suis revenue au Design Humain à partir des documents originels.
Aujourd’hui, je suis suivie par Laetitia Phan – ma référente, guide et experte ! Ainsi, je continue de perfectionner mes lectures tout en étant guidée sur ma voie.
