Initiation au Design Humain

Une session interactive & un recueil introspectif rédigé

 

 

Prendre RDV
session interactive design humain

D’abord, une session interactive…

 

En ligne ou en présentiel, discussion d’une à deux heures sur les fondamentaux de ton schéma de Design Humain : les bases à recevoir pour te lancer dans l’aventure de ton déconditionnement… si et quand ton corps y sera prêt.

✅ Possible d’enregistrer la session

Ce que j’ai préféré, c’est la description liée à ma façon de fonctionner par rapport à mon Autorité intérieure + ton écoute + l’importance que tu accordes à personnaliser tes propos et à t’assurer que tout est clair pour la personne qui reçoit les informations.

Claire L.

Après la séance, je me souviens avoir ressenti une sorte de soulagement, comme si enfin je comprenais mon fonctionnement, comme si enfin j’acceptais d’être comme je suis.

Allison F.

Ensuite, la réception du Recueil…

 

Ce que je te transmets durant notre échange interactif est rédigé dans un document, jonché de questions introspectives avec à chaque fois l’espace nécessaire pour que tu y répondes lors d’un moment que tu t’offriras par la suite. ✍🏽

📩 Ce document t’es livré dans un format PDF par e-mail si la session a eu lieu en ligne, 📖 ou bien il est imprimé et offert en main propre suite à une session en présentiel.

Il fait environ une vingtaine de pages rédigées (si on ne compte pas les espaces vides dans lesquels tu peux répondre aux questions introspectives).

recueil introspectif rédigé design humain

Ce Recueil est une pépite, une mine d’informations dans laquelle on peut venir piocher à tout instant et qui nous permet de se reconnecter à soi !

Les questions d’introspection sont un vrai plus pour prendre conscience de là où nous en sommes et ce que l’on peut mettre en place au regard des lumières du Design Humain.

Allison F.

Le Recueil est important pour laisser une trace écrite et y revenir dès que besoin.

J’y ai vraiment apprécié la clarté, la qualité et la présentation du document.

Marina V.

Mon support favori est ce qui est écrit ou dessiné, ce qui peut être vu, lu, et sur lequel je reviens avec la confiance qu’il est exact (ce n’est pas moi qui ai pris des notes approximatives) et qui me suivra dans le temps au fil de ma croissance.

Sans ce Recueil, beaucoup d’informations seraient perdues et on aurait plus notre texte doudou du Design Humain…

Marina V.

Quelles sont les informations que comporte le Recueil ?

ton Type d’Aura

Il en existe quatre. Chaque Type d’Aura détermine un fonctionnement et une manière d’interagir avec autrui, bien précis·e·s.

ta Stratégie aurique

À chaque Type d’Aura, en fonction de ses caractéristiques, convient une façon de fonctionner bien particulière qui permet au quotidien d’être plus fluide. La Stratégie aurique de ton Type d’Aura est expliquée avec précision, de façon à ce que tu puisses être en mesure de l’Expérimenter dans la vie de tous les jours.

→ les peurs à regarder

Le chemin de l’écoute de soi met certaines peurs en exergue, universelles ou spécifiques à chaque Type d’Aura : ces peurs sont mises en avant dans le document afin qu’il soit plus simple, par la suite, de prendre conscience de leur apparition !

→ la Signature de ton Type d’Aura

Il s’agit d’une balise sur ton chemin, qui te signale que tu es en alignement et respectes ton fonctionnement. C’est ton essence.

→ le thème du Non-Soi de ton Type d’Aura

Il s’agit d’une balise sur ton chemin, qui te signale que tu n’es pas en alignement. C’est la conséquence d’avoir agi contre ta nature fondamentale. L’observer permet de développer ta conscience.

→ ton énergie

Son fonctionnement, ses fluctuations, comment savoir pour qui et quoi est-ce qu’elle est disponible et conçue pour être utilisée

→ l’hygiène de sommeil de ton Type d’Aura

Chaque Type d’Aura a une hygiène de sommeil qui lui est propre.

→ ta question-type

C’est LA question, spécifique à ton Type d’Aura encore une fois, qui va t’aider à vivre de façon alignée.

ton Autorité Intérieure

Il s’agit de la façon dont tu peux prendre tes décisions à partir de toi-même (par le corps et non par le mental, ni en te reposant sur une personne ou un système extérieur·e). Il en existe sept, et chacune est un repère unique, demande un temps différent, etc.

L’initiation au Design Humainpourquoi ? 🧐🤔

Prendre conscience…

  • de ton fonctionnement naturel et savoir comment t’en rapprocher petit à petit
  • des signaux qui t’indiquent si tu es sur ta voie ou non
  • des peurs qui vont émerger sur ce chemin à être toi-même petit à petit
  • de l’effet énergétique que tu provoques naturellement autour de toi
  • de TON hygiène de sommeil

 

Savoir comment…

  • être toi-même au quotidien
  • prendre les bonnes décisions, à partir de TOI-MÊME, une méthode non mentale qui te donne accès à TA vérité
  • fluidifier ta communication de façon ultra simple, sans méthode tarabiscotée
  • fonctionne TON énergie, et comment savoir pour qui, et pour quoi, elle est disponible
  • prendre soin de toi, te respecter, et te protéger – et comprendre pourquoi cela fait aussi du bien à ton entourage

 

 

Commencer enfin…

  • à faire confiance à ton corps et à la vie qui te porte

Je m’appelle Iwä et le Design Humain m’a sortie d’une relation très toxique en 2019. Je me suis formée l’année qui a suivi la découverte de mon schéma, puis suis devenue co-formatrice tant j’étais impliquée ! C’est là que j’ai commencé à réaliser mes premières lectures.

Après une pause d’intégration et de prise de recul, je suis revenue au Design Humain à partir des documents originels.

Aujourd’hui, je suis suivie par Laetitia Phan – ma référente, guide et experte ! Ainsi, je continue de perfectionner mes lectures tout en étant guidée sur ma voie.  

Iwä, photographiée par Marie Guibouin

Tes premiers pas dans le monde du Design Humain

Newsletter

« Tes mots m’ont fait frissonner tant ils m’ont fait écho. Depuis petite je ne comprenais pas le fonctionnement et la réalité de ce monde. Je voulais repartir. Je pensais même que cela arriverait tôt, que je ne vivrais pas longtemps. Et puis me voilà, à 30 ans à mettre depuis quelques années de la conscience sur l’existence d’autres mondes, d’autres choses et de mon soi, et de son fonctionnement. »
Amélie